0001-01-01

Mentorat de praticiens – de nouvelles opportunités en 2021!

Le développement d’aptitudes de mentorat et l’opportunité d’être un mentor à d’autres praticiens sont essentiels au succès de programmes de cheminement du praticien tels LEAD, Femmes en sciences du sport (WISS) et le Perfectionnement du praticien paralympique (PPP). Sciences du sport Canada (SSC) offrira une formation générique de mentorat en ligne à tous les praticiens de HP membres de SSC à compter de mai 2021.
 
Le module de mentorat sera développé en collaboration avec GEVC, une entreprise-concept spécialisée en formation qui a appuyé le développement du Perfectionnement du praticien paralympique : une introduction à la physiologie du parasport. Son objectif est de fournir des connaissances et des habiletés fondamentales de mentorat aux scientifiques du sport de haut niveau au Canada à l’aide d’une approche interactive en ligne. Le module servira également de tremplin à des formations plus spécifiques dans le cadre des programmes LEAD et WISS.
 
Les membres du groupe de travail du module de mentorat sont : Dr Véronique Boudreault (présidente : LEAD), Nicole Springle (présidente : WiSS), Lindsay Musalem (groupe de travail du perfectionnement du praticien paralympique), Phil Dunne (Comité paralympique canadien) et le Dr Jennifer Walinga (Université Royal Roads).

Download Acrobat Reader
CPC logo
Canadian Olympics Committee Logo
Own The Podium Logo
Sport Institute Network Logo
Mitacs Logo
Government of Canada Logo